Radiometer parraine la Journée mondiale de lutte contre le sepsis (World Sepsis Day) 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE // Dans le prolongement de sa lutte engagée contre le sepsis (l'une des maladies les plus mortelles au monde), Radiometer est fier de parrainer le World Sepsis Day pour la deuxième année consécutive.

août 17, 2017

Chaque année, 30 millions de personnes sont touchées par le sepsis et plus de six millions meurent de cette maladie. Bien que ce soit la première cause de décès évitable dans le monde, le sepsis est une maladie que très peu de gens connaissent en dehors du monde médical. 

Lancé par la Global Sepsis Alliance, le World Sepsis Day vise à sensibiliser sur le sepsis et à réduire son incidence de 20 % d'ici 2020. Le parrainage de Radiometer du World Sepsis Day soutient l'engagement de Radiometer visant à améliorer les soins de santé mondiaux en augmentant le niveau de sensibilisation au sepsis et en fournissant au personnel soignant les bons outils pour aider à identifier et gérer la condition plus tôt, améliorant ainsi les chances de rétablissement.

« Le sepsis est une pathologie grave et son diagnostic représente un défi pour les cliniciens des urgences et d'unités de soins intensifs », explique Henrik Schimmell, PDG de Radiometer. « Chez Radiometer, nous comprenons la gravité de la maladie, l'importance d'une intervention précoce et la nécessité de comprendre les dangers et les signes du sepsis. Par conséquent, je suis fier d'affirmer notre soutien à la résolution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l'Assemblée mondiale de la santé (AMS) visant à prévenir, diagnostiquer et gérer le sepsis. Grâce à nos solutions et à notre parrainage du World Sepsis Day, nous contribuons à sauver des vies en sensibilisant sur cette maladie mortelle et en donnant au personnel soignant les moyens de prendre des décisions rapides et fiables. »

Radiometer offre le menu de diagnostic au point de prélèvement le plus vaste afin de soutenir les directives actuelles concernant le diagnostic et le traitement du sepsis. Partout dans le monde, les solutions de Radiometer prouvent leur grande valeur et contribuent au diagnostic et à la prise en charge du sepsis et du choc septique. 

Les solutions Radiometer sont incluses dans le protocole de diagnostic du sepsis (Code Sepsis) développé par un grand hôpital de référence à Valence, en Espagne. La mise en œuvre du protocole a réduit la mortalité et les admissions aux urgences du fait de la détection plus précoce du sepsis. « Quand il y a un résultat positif pour le sepsis, une alarme est activée dans le système informatique, de sorte que le patient puisse recevoir un traitement antibiotique en urgence », explique le Dr. Nuria Estañ Capell, Directrice du Service d'analyse clinique à l'Hôpital Universitario Doctor Peset. 

Apprenez-en davantage sur le sepsis et la Journée mondiale de lutte contre le sepsis (World Sepsis Day) - Global Sepsis Alliance.

En savoir plus

 

 

 

 

 

Les cookies sont utilisés sur ce site

Utilisation des cookies
Mot de passe oublié
Utilisateur inconnu
Envoyé
Employé Radiometer ? Entrez votre Nom d'utilisateur et votre Mot de passe
Nous vous avons envoyé un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Réinitialiser votre mot de passe
Mot de passe modifié
Changement de mot de passe requis
Merci de changer votre mot de passe afin d'avoir accès à Myradiometer
Mot de passe modifié